Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Commentaire : Le gardien du phare

AuteurMessage
piou
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 298
ㄨINSCRIPTION : 30/10/2017
ㄨ.TALENT : Graphisme & écriture

MessageSujet: Commentaire : Le gardien du phare   Dim 15 Avr - 19:39

Pour commenter le Gardien du phare c'est ici.
Merci de faire des commentaires constructifs, qu'ils soient positifs comme négatifs !

Lire l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia W Noble

ㄨMESSAGES : 65
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 29
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Lun 16 Avr - 10:08

Voilà, je viens de lire ton premier chapitre et j'aime beaucoup Elisabeth :) J'ai hâte d'en savoir plus sur cette remise en question et surtout le coté fantastique de ton oeuvre :)

Donc même si ce n'est pas grand chose, je voulais juste te signaler que j'attends la suite :)
piou
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Lun 16 Avr - 12:31

Merci à toi :)

J'ai déjà les six premiers chapitres d'écrit, mais il faut que je les retravaille un peu avant de les poster. Mais je pense que tu peux espérer avoir un chapitre 2 en fin de semaine !
Cordelia W Noble

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Mar 17 Avr - 7:08

crazy crazy crazy crazy J'ai hâte !!! :)
allis
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Mar 17 Avr - 11:56

Premier chapitre lu. Et j'aime beaucoup.
L'exposition est sympa et se lit toute seule. Bon par contre, Elizabeth ne travaille clairement pas dans les bibliothèques de quartier que j'ai connu. Moi c'était boucant tout le temps Spider

J'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer l'histoire. On sent bien qu'un changement est à venir dans cette routine trop bien huilée et peu intéressante.

piou
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Sam 21 Avr - 23:58

@allis, je me suis basé sur le calme de la médiathèque du centre ville :p tu sais celle où tu n'avais même pas le droit de chuchoter sans te faire fusiller du regard x) Parce que j'avoue qu'avec mon expérience en bibliothèque de recherche j'avais pas trop de repère...
Et oui tu sens bien le changement car un premier point arrive dans le chapitre 2 qui est posté :D

@Cordelia W Noble : le chapitre 2 est disponible !

EDIT : j'ai fini de corriger les autres chapitres, donc je pense que je vais en poster un par semaine. N'hésitez pas à me faire des retours sur les constructions de phrase et autre tournure. Parfois j'ai une idée bien précise en tête et du coup je ne l'exprime pas forcément très bien à l'écrit.
Cordelia W Noble

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Lun 23 Avr - 10:46

crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy

Quel chapitre ! J'adore l'attachement que tu mets à montrer les choses du quotidien comme quelque chose de rassurant : le bruit des travaux, le cris des enfants etc

Je suis trop triste pour Elisabeth car je comprends ce que ça fait de perdre quelqu'un qu'on adore et qu'on avait des nouvelles que par correspondance...

Et puis, j'adore où ça va l'emmener : Laon dans l'Aisne :D Je viens de là-bas !!!!

Dans tous les cas, c'est juste trop bien et trop court :D
piou
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Mer 25 Avr - 18:46

Oui je me suis dit que face au comportement d'Élisabeth, ces petites choses du quotidien qui d'habitude nous agacent, dans cette situation elle pourrait avoir un côté rassurant lui permettant de se raccrocher à sa vie quotidienne plutôt que de sombrer à nouveau dans la tristesse.

En tout cas le chapitre 3 est disponible ! On en est donc à la moitié de ce qui est écrit.
Cordelia W Noble

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Jeu 26 Avr - 9:12

@piou a écrit:
Oui je me suis dit que face au comportement d'Élisabeth, ces petites choses du quotidien qui d'habitude nous agacent, dans cette situation elle pourrait avoir un côté rassurant lui permettant de se raccrocher à sa vie quotidienne plutôt que de sombrer à nouveau dans la tristesse.

En tout cas le chapitre 3 est disponible ! On en est donc à la moitié de ce qui est écrit.

C''est une très bonne idée :)

Concernant le chapitre trois : grah grah grah grah grah J'ai versé ma petite larme ! tears tears tears tears tears Je ne peux même pas imaginer ce qu'elle peut ressentir devant le vide que cela entraîne en elle. J'ai juste vraiment envie de voir quel déclic va sortir de tout ça :)

Bon ben, je prends mon mal en patience alors Ange
Cordelia W Noble

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Ven 25 Mai - 11:27

J'adore ! J'ADORE !!!! crazy crazy crazy crazy crazy crazy

Lisbeth (ayez, j'ai le surnom) est juste adorable et je la trouve très humaine ! Et quelle chanceuse! Partir en Bretagne se ressourcer !!! AH ! Franchement, j'adore ton histoire ! J'ai besoin d'avoir la suite quand tu le pourras !!!
piou
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   Lun 28 Mai - 18:35

Et oui si ça c'est pas une chance que d'avoir une tata prête à vous accueillir dans le Finistère ? Franchement, c'est de l'or cette tata ! En tout cas très contente de voir que ces deux derniers chapitres t'ai plu.

Et du coup tu as pu lire le fameux déclic qui lui fait prendre la décision de se reprendre en main : c'est de voir qu'il est possible d'être heureux avec une vie simple, sans chercher de complication ou de reconnaissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire : Le gardien du phare   

Commentaire : Le gardien du phare
Page 1 sur 1