Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Fin et renouveau

AuteurMessage
Aer

ㄨMESSAGES : 72
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 22
ㄨ.LOCALISATION : Dans les tréfonds de la France perdue
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Fin et renouveau   Mer 18 Avr - 21:00

Titre : Fin et renouveau
Diclaimer : cette histoire et son personnage m'appartiennent, je ne fais pas que les emprunter. D'ailleurs l'idée de l'histoire m'appartient donc si vous voulez l'utiliser demandez-le moi avant  smile  coeur
Genre(s) : tragédie
N/A: Texte écrit sur le thème du Printemps.
Résumé : Un bien curieux habitant vit ses derniers instants en contemplant cette nature sortant de son sommeil.

Ses yeux restent inlassablement fixés sur l'horizon, contemplant les premières lueurs de l'aube qui annoncerait son trépas. Son léger sourire demeure intact. Au fond, il ne pouvait en être autrement. Il sourirait jusqu'à la fin car c'était ce que voulaient ses parents quand ils l'avaient doté de cette bouille joviale et avenante. Ils voulaient qu'il soit joyeux et qu'il transmette sa bonne humeur à tous ceux qui le rencontreraient. D'ailleurs, même s'il a croisé peu de monde au cours de sa vie hormis ses deux créateurs, il est vrai que tout ceux qui l'ont approché ont été touché de son innocente gaieté. C'est cela qu'il gardera en mémoire lorsque sa vie s'achèvera. Les sourires attendris et les rires cristallins de ceux qui l'ont mis au monde. C'en est presque trop pour son petit cœur refroidi.

Un premier rayon vient illuminer son visage. La lumière lui fait mal pourtant il ne détourne pas les yeux car il sait que ce spectacle c'est la dernière fois qu'il le contemplera. Il promène son regard sur le doux paysage qui l'entoure. Toute cette neige qu'il aura vu tout au long de sa vie s'apprêtait à disparaître avec lui. Bientôt, l'épais manteau blanc qui couvrait le sol allait disparaître. Alors la nature verdoyante se réveillerait. Il pouvait presque la sentir s'impatienter de jaillir sous son poids. Ce serait le début d'une nouvelle ère.... Sauf qu'il ne serait plus là pour la voir. Il est un habitant de l'hiver. La neige et le calme sont son élément. Il serait comme un étranger au milieu des fleurs multicolores et de cette vie fourmillante.

Pendant qu'il suivait le fil de ses pensées, le jour continuait de se lever. À présent, tout son corps est baigné de cette lumière brûlante. C'est si douloureux. Seule son écharpe le protège un minimum de cette fournaise. Oh, comme il la chérissait cette petite bande de laine bariolée. C'est un cadeau de son père. C'est tout ce qu'il a gardé de lui. Il se souvient encore de la douceur avec laquelle ses petites mains l'avaient nouée autour de son cou. Son père était si gentil. Il aimerait tant le revoir juste une dernière fois, rien qu'un instant. Il voudrait l'entendre à nouveau l'appeler par mille noms et jouer avec lui. Il adorerait les voir, lui et sa mère, s'amuser à courir dans tous les sens. Peut-être que s'il tient assez longtemps....

Une partie de son sourire s'effondre. Il voit avec peine les petits cailloux retomber au sol. Apparemment non, il ne tiendra pas. Dommage... D'ici à ce que ses parents viennent, il aura finit de se consumer. Seul restera de lui l'écharpe de son père, les quelques petites pierres incrustées dans son visage, la carotte qui lui servait de ravissant nez et une large flaque d'eau.

Peut-être le pleureront-il ? Peut-être jureront-ils de le réanimer à l'hiver prochain ? Qui sait ? Ces quelques jours qu'il a passé avec eux l'ont déjà tant comblé.

C'est avec ce reste de sourire qu'il s'effondra sur le côté et se disloqua sur le sol. C'en est fini...
Revenir en haut Aller en bas
piou
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 298
ㄨINSCRIPTION : 30/10/2017
ㄨ.TALENT : Graphisme & écriture

MessageSujet: Re: Fin et renouveau   Jeu 19 Avr - 1:19

C'est tellement triste et beau à la fois ! Je reconnais bien là ton style et toute la poésie que tu sais mettre dans un texte. Un savant mélange de mélancolie et de description. Et roh mon dieu que c'est adorable de faire de ces enfants des adultes aux yeux de ce bonhomme de neige. (C'était bien des enfants hein ?) J'aimerais presque qu'il puisse être comme Olaf et continuer à vivre, qu'importe les saisons !

En tout cas, très belle petite histoire et certes surprenante, mais non moins plaisante comme interprétation du thème. J'ai hâte de lire tes prochains textes !

hug1
allis
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨAGE : 28
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: Re: Fin et renouveau   Jeu 19 Avr - 11:53

J'ai beaucoup aimé lire ce texte.

Au fur et à mesure des lignes, j'avais le cœur qui se brisé de plus en plus jusqu'à ce que je me rende compte que le personnage est un bonhomme de neige. Et là, je me suis mise à sourire. Ce n'est pas que j'étais contente de le voir disparaître, mais j'étais rassurée dans le sentiment qu'il reviendrait l'hiver suivant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin et renouveau   

Fin et renouveau
Page 1 sur 1