Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Piston

AuteurMessage
Piston

ㄨMESSAGES : 67
ㄨINSCRIPTION : 20/04/2018
ㄨ.LOCALISATION : Sur mon perchoir.
ㄨ.TALENT : je cultive l'improvisation

MessageSujet: Piston   Ven 20 Avr - 2:36

HOME SHEEP HOME

PISTON

LOUP QUI ES-TU ?

Ton petit nom : who knows

Ton pseudo : Piston

Ton âge : Je pense honnêtement me rapprocher de mon deuxième siècle.

D'où tu viens : Là je reviens de Pinterest, je vous expliquerais ça plus bas.

La Team qui t'intéresse le plus : C'est très dur de faire des choix.
Je n'ai absolument pas la motivation de me lancer dans des aventures en tout cas, navré. Du coup j'hésite entre Fantastique et Polar. Mais vu la référence énoncée dans la description de la team Fantastique ça me donne envie de me pencher vers la team Polar. (Pardon)
Je suis perspicace, j'aime Inspecteur Gadget et en plus j'ai joué à Ace Attorney une fois.
Que demander de plus ?

Ton ordre de préférence si on ne peut accéder à ta requête : Polar > Fantastique > Aventure

LOUP QUE FAIS-TU ?

Ton / tes logiciels de graphisme : Photoshop CC 2017

T'es plus quoi ? Plus on s'approche du petit format, plus c'est appréciable vu que je ne sais pas combler l'espace quand je me retrouve face à un format type bannière.

Ton /tes types d'écrits : Alors en réalité, j'écris très peu. Mais quand je le fais c'est notamment pour me vider la tête de certaines émotions. Du coup c'est assez brouillon, même aléatoire je dirais.

Ton / tes univers : C'est assez ironique, mais je lis assez peu -du moins pas autant que je le voudrais-. Néanmoins j'essaie de faire des efforts !
En tout cas j'aime particulièrement la poésie.

UN LOUP DANS LA BERGERIE, OUI MAIS ENCORE ?

Parce qu'on veut en savoir plus :
Alors oui, comme promis plus haut, je vais plutôt vous raconter mon parcours du combattant jusqu'ici.
Il y a quelque chose de toujours terrible quand on créé un nouveau compte : choisir son pseudo.
Savez vous combien de mots ai-je traduit en japonais pour trouver des inspirations ? Nous sommes même passés par le latin, l'allemand, l'islandais et j'en passe.
Mais rien de satisfaisant.
Alors après d'interminables minutes de traductions futiles, je décide de jongler entre les onglets. Faisons une recherche de type "pièces auto wikipedia".
Alors là j'hésite, hmm, oui, non, hmm, retournons traduire des mots.
La traduction fut de nouveau décevante.
Alors arrêtons de traduire et contentons nous d'un mot français avant de commencer à accumuler des heures de recherche. Piston. C'est pas mal "Piston". En plus ça me fait penser à la Piston Cup dans Cars, une belle occasion de se noyer dans la nostalgie.
Ok. Nous avons passé cette étape.
Ensuite le captcha. J'ai menti. Ma couleur préférée n'est pas le turquoise. You never really cared anyway.
Enfin, il est temps de décorer son profil d'un avatar.
Un avatar.
Pinterest, c'est parti.
Quelle idée, me voilà noyé dans des amas d'images parfois charmantes, parfois décevantes et pourtant toutes inadéquates. L'indication "Plus de ce genre..." m'amenant vers une barre de défilement infinie, et moi, l'air benêt, contraint de faire un choix parmi tout cela. Y'en a t-il réellement une qui saurait me satisfaire ? Peu importe à présent. Il y a déjà sept onglets d'ouverts, ça ne peut plus durer.
Quelle image trompeuse, je ne suis même pas pianiste.
Je me précipite vers mon profil, afin d'ajouter l'avatar en question.
Stupeur !
Ma connexion internet m'a lâché.
Je joue donc au jeu du petit dinosaure sautant par dessus des cactus dans le désert. Pauvre de lui...il a été victime des mes piètres performances. Je ne suis pourtant pas si mauvais en temps habituel.
Puis ma connexion revint.
Alors me voilà enfin, ici, après avoir vu que tout le monde changeait le gif de cette fiche, je décide de suivre le mouvement, moi aussi. Je pars d'abord à la recherche, en tapant "gif random", étant toujours incertain quand à ce que je désire...Puis je suis frappé par un souvenir : "J'ai enregistré un gif un jour. J'aimais bien ce gif. Pourtant ça ne me sert pas à grand chose d'enregistrer des gifs. Ce gif doit être vraiment bien. C'est l'occasion de l'utiliser." Je l'héberge donc et colle le lien ici.
Arf...Certes, il est sympathique, mais malheureusement, ces couleurs rendent la lecture vraiment désagréable...Hmpf...Tant pis...Hmm...Non, changeons. (pour les curieux, il s'agissait de celui-ci)
Alors retournons chercher des gifs, cette fois-ci essayons "dog flowers", aimant les chiens et les fleurs, nous devrions trouver quelque chose de plaisant.
Oh. Terne, original. Ne jouons pas les difficiles, celui-ci est cool.
Et nous en sommes arrivés là.

Comment t'as connu le forum : Partenariat

Code du réglement :  Validé !

Revenir en haut Aller en bas
allis
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨAGE : 28
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: Re: Piston   Ven 20 Avr - 8:40

Bienvenue Piston ronde

Promis, je ne t'en veux pas de ne pas rejoindre la team aventure.
En plus tu es super qualifié pour Polar avec Inspecteur Gadget (tu me donnes envie de revoir les dessins-animés happy ). Par contre, j'avoue Ace Attorney je ne connais pas flag Il va falloir m'illuminer.

Installe-toi tranquillement sur le forum et n'hésite pas à poser des questions si il y a.
Plus que quelques jours avant qu'on ne distribue les teams. En attendant, n'hésite pas à participer au thème 'printemps'. Il est ouvert jusque dimanche ;)

Sygea

ㄨMESSAGES : 53
ㄨINSCRIPTION : 19/04/2018
ㄨ.LOCALISATION : Rennes
ㄨ.TALENT : Graphisme FTW

MessageSujet: Re: Piston   Ven 20 Avr - 14:14

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur https://sygea.deviantart.com/
Piston

MessageSujet: Re: Piston   Ven 20 Avr - 17:39

Merci à vous deux !

Haha allis, grosso modo dans Ace Attorney y'a des enquêtes puis des phases au tribunal où t'es un avocat qui doit trouver toutes les failles afin de faire condamner le criminel (désolé, je l'ai assez mal résumé).

En tout cas je vais essayer de réfléchir au thème actuel !
piou
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 298
ㄨINSCRIPTION : 30/10/2017
ㄨ.TALENT : Graphisme & écriture

MessageSujet: Re: Piston   Sam 21 Avr - 14:26

Quel périple pour arriver ici !

En tout cas je te souhaite la bienvenue :)
Piston

MessageSujet: Re: Piston   Sam 21 Avr - 17:06

Et oui lol
Merci !
Cordelia W Noble

ㄨMESSAGES : 65
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 29
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Re: Piston   Dim 22 Avr - 17:48

Bienvenue parmi nous :)

Fan de Ace Attorney, j'aurai tendance à dire "OBJECTION" ! TATATATATATATATA je les ai tous fais sur DS !

Sacrée explication de parcours pour arriver jusqu'ici et à noyer le poisson pour qu'on en sache pas plus Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piston   

Piston
Page 1 sur 1