Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Seuls à la maison

AuteurMessage
Aer

ㄨMESSAGES : 72
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 23
ㄨ.LOCALISATION : Dans les tréfonds de la France perdue
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:11

Diclaimer : Tout à nous.
Statut :En cours mais on envoie quand même le début !
Genre : RP
N/A : Rp lancé entre allis et moi à l'occasion du challegne sur le thème "maison
Résumé : Exceptionnellement Lucas, 8 ans et son frère ainé Martin, 14 ans, se retrouvent seuls à la maison pour une soirée.

Je regarde la porte se refermer derrière Alexandre et nos parents, me laissant seul avec Lucas à la maison. Papa ne peut pas s'empêcher de passer la tête dans l’entrebâillement une ultime fois pour nous demander d'être sages. Je hoche la tête avec l'air le plus innocent que je puisse faire. Rassuré, il ferme alors finalement la porte. Lucas et moi échangeons un regard. Nos sourires s'élargissent malicieusement alors qu'en tendant l'oreille, nous entendons les pas s'éloigner et s'engager dans les escaliers.

Nous avions l'appartement rien que pour nous pour toute la soirée ! Alexandre avait insisté pour aller voir un film au cinéma avec nos parents pendant des jours jusqu'à ce qu'ils finissent par céder... Même si la bande-annonce ne leur avait pas fait envie. Ils avaient bien essayé de nous convaincre d'y aller entre frères mais nous ne leur avons pas rendu la tâche facile tous les deux. Au final, nous avons réussi à échapper au film d'Alexandre et grâce à mes 13 ans, j'ai pu les persuader de me laisser à la maison pour garder Lucas. Pour le repas, Maman nous a achetés des pizzas. Cette soirée s'annonçait belle ! Nous allions pouvoir jouer, regarder la télé autant que nous le voulions et nous allions pouvoir choisir le film !

Croisant les bras, je demande à mon petit frère :

-Alors ? Par quoi on commence ? Tu as envie de faire quelque chose en particulier ?

Je jette un rapide coup d'œil à la pendule. Il est presque sept heures. Vu qu'on est vendredi, nous ne serons pas obligé de manger à sept heures et demi pour que Lucas aille se coucher à neuf heures et demi. Et puisque nos parents ne seront pas rentrés du cinéma avant dix heures, ils ne pourront pas vérifier que nous ne nous sommes pas couchés trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
allis
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨAGE : 29
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:14

Lucas regarde ses parents sortirent de l'appartement, ses pieds trépignant d'impatience. Il sait qu'il doit tenir en place, jouer les fils sage. Il a promis de ne pas faire de bêtise et d'écouter son grand-frère. Cette dernière instruction n'est pas difficile à suivre. Il sait bien que Martin ne va pas l'obliger à aller se coucher dès que ses parents seront loin. Bien au contraire, ils ont toute la soirée pour eux. Mais il faut qu'il joue le jeux. Enfant modèle jusqu'à ce que la porte se ferme.

Leur père passe la tête dans l’entrebâillement de la porte une dernière fois avant de la fermer pour de bon. Le sourire de Lucas s'agrandit mais il sait que la voie n'est pas encore libre. Il tend le cou, comme si ce geste pouvait lui donner plus de pouvoir auditif. Les pas s'éloignent et puis plus rien. Le jeune garçon bondit de joie.

-Alors ? Par quoi on commence ? Tu as envie de faire quelque chose en particulier ?

Les yeux de Lucas pétillent d'excitation alors qu'il se met à crier.

-Un fort de pirates !

Il s'élance sur le canapé et commence à le démonter, se servant des cousins pour construire les murs du fort.

Aer

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:17

Quand Lucas fonce vers le canapé, j'essaie d'abord de le retenir mais j'abandonne quand il bondit sur les coussins et qu'il commence à semer son bazar. Je pousse un léger soupir résigné et m'éloigne en lui disant de commencer sans moi et que je vais le rejoindre dans un petit moment. J'imagine la moue déçue qu'il doit faire en m'éloignant et une fois sorti de son chant de vision, je cours jusqu'à la chambre d'Alexandre pour aller chercher son oreiller. Ensuite, je m'occupe de vider les lits de Lucas, celui de mes parents et enfin le mien avant de revenir dans le salon avec une grande pile de coussins et oreillers de toutes taille. Il y en a deux que j'ai laissé tomber sur le chemin mais pour le moment, on devrait pouvoir se construire une belle base avec ça ! Sur les derniers mètres, j'accélère pour prendre de l'élan et je projette ma demi-douzaine d'oreiller sur Lucas. Vu comme mon chargement obstruait mon champs de vision, je ne peux pas vraiment viser et m'arrange donc pour les envoyer sur la zone la plus large possible. Par chance, ma stratégie fonctionne et je fais mouche. Je fonce me jeter à couvert sous le deuxième canapé avant qu'il ne puisse riposter. Une fois à couvert, je me rend compte que j'ai commis l'erreur de m'approcher de lui sans garder le moindre coussin à portée de main. Timidement, j'ose jeter un coup d'œil par-dessus ma barricade. Voyant mon petit frère s'armer pour la contre-attaque je lui lance :

-Aller marin  d'eau douce ! Envoie-moi un coussin si tu l'oses ! On va voir qui est le capitaine Delamare !

Une fois la provocation lancée, je replonge à couvert en attendant de voir un projectile voler au-dessus de ma tête pour que je puisse m'armer. Je croise juste les doigts pour ne pas plutôt voir mon adversaire bondir au-dessus du canapé pour venir m'attaquer au corps-à-corps.

Dernière édition par Aer le Dim 29 Avr - 22:31, édité 1 fois
allis
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:20

Martin s'éloigne du salon en disant à Lucas de commencer sans lui. Le cadet s'arrête un instant dans la démolition du canapé pour regarder son frère disparaître. Il le voit tourner au coin de la porte et se demande si son idée a fâché Martin. Pendant un court instant, il est presque prêt à abandonner et à rejoindre son frère, mais décide de continuer. Martin est sûrement parti aux toilettes.

Lucas retourne à sa tâche et en quelques minutes il ne reste plus que l'armature du canapé devant lui. Il se lève pour voir si son frère est revenu mais au lieu de la figure familière, il y a une demi douzaine de coussins dans les airs. Il n'a pas le temps de réagir qu'un des missiles le frappe de plein fouet. Il bascule en arrière, sa chute amortie par les coussins du canapé. Le jeune garçon essaie de se débattre mais coincé dans un amas d'oreillers il n'arrive pas à trouver de point d'appui pour se relever. Il se met à rire. Ce n'était certainement pas de cette façon qu'il pensait concéder victoire à son frère.

-Martin ! Je suis dans des sables mouvants ! Viens me sauver !

Continuant à se débattre, un de ses pieds touche le sol. Il met tout son poids sur cet appui et commence à se relever. Il attrape l'oreiller le plus proche et bondit en l'air.

-Ahhhhh !!!

Il jette son projectile de toute ses forces, espérant atteindre son frère. Il n'a pas le temps de voir si il a touché son but qu'il s'effondre de nouveaux dans les édredons. Il se met à nager dans la pile pour atteindre le canapé. Le plus lentement possible, il découvre son front puis ses yeux en geste de reconnaissance de terrain.

Aer

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:21

En entendant l'appel à l'aide de mon frère, je ne peux m'empêcher de rire.

-Haha ! Tu cries déjà forfait ? m'exclamai-je en me relevant.

On dirait cependant que j'ai crié victoire un peu trop vite car quand ma tête dépasse de ma cachette, je vois un oreiller m'arriver dessus à toute vitesse. Je me détourne aussi vite que je le peux mais malgré mes réflexes, l'oreiller me frappe en plein visage. Autant à cause de la surprise qu'à cause de la force que Lucas a mis dans son lancer, le choc me fait perdre un peu l'équilibre. Je recule de quelques pas en vacillant.

Même si ma tête tourne un petit peu, l'instinct m'incite à vite reprendre mes esprit. Je suis toujours dans le champs de vision de Lucas et je peux me prendre un nouveau lancer à tout moment. Secouant un peu mon visage et massant un peu la joue qui a reçu le tir, je balaye la pièce du regard pour repérer mon adversaire. S'il veut une bataille d'oreiller, je vais la lui donner !

Après quelques secondes à chercher parmi la mer d'oreillers qui couvre le sol, je finis par repérer sa petite silhouette en train de grimper sur le canapé. Avec un sourire je me baisse, ramasse le coussin qui m'a été envoyé et m'approche discrètement. Une fois que je ne profite plus de la couverture du canapé, je me plaque au sol et avance en rampant. Plus loin , mon frangin met ses mains en jumelles et commence à me chercher du regard comme le ferait la vigie d'un bateau pirate ! Ce ne sera pas long avant qu'il ne me repère mais j'espère pouvoir m'approcher des oreillers avant pour avoir des munitions.

J'avance le plus doucement possible en croisant les doigts sans le quitter du regard. J'ai presque atteint mon objectif quand ses yeux brillants se posent sur moi. Perdu pour perdu, j'essaie de me relever pour vite ramasser des coussins avant que ne me fasse bombarder. Dans la précipitation, je glisse cependant sur le tapis et m'étale de tout mon long au sol. Conscient que je viens de laisser passer ma chance, je me traîne pour me cacher derrière la table basse. Je ne peux pas m'empêcher de rire du ridicule de ma propre situation. Je viens de rater mon opération discrétion et maintenant, je me retrouve à la merci de mon petit frère de 8 ans avec seulement un coussin en main alors qu'il en a une quinzaine à disposition. Du coin de l'œil, je repère le plaid dans lequel maman aime bien s'enrouler le soir pour regarder son film. Dans son opération, Lucas l'a jetée au par terre avec les coussins du canapé.

Je change de direction, oubliant la protection que pouvait m'offrir la table basse. Il faut que je la récupère, tant pis si je me prends quelques tirs.

-Profites-en ! Dans pas longtemps, je vais t'attraper ! lui dis-je en guise d'avertissement.

Dernière édition par Aer le Dim 29 Avr - 22:30, édité 1 fois
allis
ㄨADMINㄨ

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:28

Les mains en jumelles sur les yeux, Lucas scanne la pièce. Martin est étrangement silencieux. Il n'aime pas ça. Il faut qu'il le repère, voir si il a bien touché au but et surtout si il a gagné la bataille. Mais il n'y a rien qui bouge dans son champ de vision. Il commence à penser que son frère lui tend un piège lorsqu'il aperçoit un pied au coin de ses jumelles mains.

-Je t'ai trouvé ! Tu es perdu !

Lucas s'empresse de se cacher derrière le canapé avant que son frère n'ai le temps de lui lancer son projectile. Il attrape deux oreillers, tout ce qu'il peut tenir dans ses mains de huit ans. Armé, il retourne sur son poste d'observation. L'autre garçon a abandonné son attaque pour aller chercher protection sous la table basse.

-Bachi-bouzouk tu ne m'échappera pas,
proclame le jeune garçon alors qu'il saute par dessus la protection du canapé. Son frère n'a qu'un oreiller qu'il est certain de pouvoir parer.

Il s'élance dans la pièce et jette un des projectiles en direction de son frère. Avec son ennemi en pleine vue il est sûr d'atteindre son but.

Aer

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   Dim 29 Avr - 22:30

Comme je m'y attendais, Lucas ne se fait pas prier pour me bombarder. Un oreiller dans chaque main, il bondit de son perchoir et m'envoie ses armes. Je me relève et commence à foncer vers le plaid. J'y suis presque. Avec mon oreiller j'essaie de parer ses tirs, sans grand succès. Je lui envoie ma seule arme dans l'espoir de gagner un peu de temps. Au bruit, je n'ai pas fait mouche. L'oreiller finit dans le canapé où se trouvait mon petit frère quelques secondes plus tôt. Ses pas se rapprochent de plus en plus de moi. Heureusement, mes doigts saisissent enfin la couverture. Ravi, je me retourne avec ma nouvelle arme vers mon assaillant avant de me jeter sur lui. À cause des coussins qui recouvrent le sol à ses pieds il ne peut pas courir pour s'échapper, ce qui me permet de le rattraper rapidement.

-Attention Harry ! Mets ta cape d'invisibilité ! m'écrié-je en lançant le plaid sur lui.

Une fois pris sous le voile, je ceinture mon petit frère pour l'empêcher de s'extirper du piège. Il ne me facilite pas la tâche et se débat bien fortement pour sortir de là. Essayant de tenir le plus longtemps possible, je le traîne en direction du canapé. Cependant au bout de quelques pas, il finit par me déséquilibrer à force de remuer. J'essaie de prendre appui sur mon pied pour retrouver mon équilibre mais le coussin sur lequel j'étais en train de marcher glisse sur le sol, nous entraînant avec lui. Nous tombons lourdement sur les oreillers. Heureusement qu'ils sont là pour amortir notre chute. Nous aurions pu nous faire bien mal sans eux.

Je laisse cependant ce détails de côté pour me retourner vers le petit énergumène qui profite que la chute m'ait fait relâché ma prise pour filer. Je l'attrape par les aisselles et le ramène en arrière. Enfin je lui assène le coup de grâce par quelques chatouilles.

Après l'avoir fait suffisemment rire à mon gout, je lui laisse deux secondes pour reprendre son souffle avant de lui demander d'un air moqueur :

-Alors ? On s'avoue vaincu face au Capitaine Delamare ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seuls à la maison   

Seuls à la maison
Page 1 sur 1