Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Tout est réuni

AuteurMessage
Cordelia W Noble

ㄨMESSAGES : 65
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 29
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Tout est réuni   Lun 30 Avr - 7:14

Titre : Tout est réuni
Diclaimer : Tout à moi
Statut : prose finie
Genre : Paranormal.

- Tu es sûre qu'on peut faire cela ?
- Ce n'est qu'un jeu de société Kate.
- Un jeu de société qui est franchement glauque, Betty !
- C'est bon, arrêtez de flipper comme ça les filles ! Où vous préférez qu'on redescende dans le salon avec mes pestes de soeurs ?
- Non mais on pourrait aller dans ta chambre plutôt qu'ici.

Betty lança un regard lourd de sens à ses deux amies de toujours Kate et Elise. Sous ce regard, aucune des deux amies ne trouva rien à rajouter, préférant baisser les yeux. Il fallait dire que Betty avait toujours été la chef de ce petit trio et qu'elle comptait bien ne pas souffrir de rébellion de leurs parts. Elle s'appliqua à disposer des chandelles blanches qu'elle avait trouvé dans une vieille malle du grenier où elles avaient trouvé refuge. C'est fou ce que sa mère pouvait emmagasiner comme antiqués dans cet endroit ! Elle n'aurait jamais eu l'idée d'y jeter un oeil si sa grande soeur Déborah n'avait pas demandé à sa mère si elle pouvait elle-même y monter. D'abord récalcitrante, la mère de famille lui avait refusé, mais sous le bon prétexte de chercher des photos de famille, elle avait fini par céder. Et tout le monde sait que si l'aîné peut aller quelques parts, sa seconde en place le peut aussi.

- Vous allez vous tenir toutes les deux de ce coté du plateau et moi de celui-ci.
- Faut pas former un cercle ou un truc de ce genre ? Demanda Kate.
- Non, faut un nombre impair et un triangle s'est une bonne forme géométrique. Répondit Betty.
- J'aime vraiment pas ça... Murmura Elise.
- T'aime jamais rien de toute façon. Allume plutôt les bougies au lieu de râler. Tempêta la chef en lançant le paquet d'allumettes à la jeune femme.
- Franchement, avec le temps de dehors, ça me fout déjà la trouille ton truc. Rajouta Kate.

Sa phrase fut ponctuée par une bourrasque de vent si puissante que les velux du toit se mirent à vibrer. Kate frissonna en jetant un oeil au noir du ciel qu'elle pouvait voir par la seule vitre non couverte.

- Raison de plus. Nous sommes bloquées chez moi et vos parents ne reviendront que demain vous chercher. Autant en profiter et puis c'est qu'un jeu bon sang !
- Un jeu qui a tellement de films d'horreur comme sujet qu'on pourrait en faire une thèse en cinématographie. Rajouta Elise.
- Parce que visuellement ça fonctionne bien à l'écran. Déclara Kate.
- Exactement. De toute façon, c'est pas dangereux sinon on n'en vendrait pas dans les magasins de jouets! Réenchérit Betty.
- Rien n'est dangereux quand on sait l'utiliser. Murmura Elise.
- Et les bougies, c'est pour quoi à ton avis ? Faire joli ? Non, c'est dans le rituel. D'ailleurs, tu les allumes ou faut que je le fasse moi-même ?

Alors qu'elle soupirait sous l'ordre que venait de lui donner son amie, Elise ne pût s'empêcher de ressentir une peur grandir aux creux de son estomac. Elle en avait tellement vu dans les films que son grand-frère s'amusait à mettre à la télé dès que leurs parents s'absentaient qu'elle aurait préféré courir sous la tempête plutôt que de tester ce truc. Kate n'était pas dans un meilleur état, elle faisait mine de ne pas avoir peur mais Elise avait bien vu ses mains trembler quand elle avait déplié le plateau devant elle. La seule qui était vraiment heureuse de cette expérience était Betty. Rien n'effrayait Betty dans ce monde ni les interdits, ni les remontrances de sa famille ni les conséquences de ces actes. Elle représentait bien à elle toute seule l'insouciance et la fougue de l'adolescence.

- C'est bon. Maintenant le verre et on va pouvoir commencer.

Un éclair zébra le ciel aux mêmes instants, plongeant la pièce dans une soudaine clarté. Elise se mit à déglutir car en plus du Ouija dont elle se méfiait comme de la peste, elle détestait l'orage. Kate qui le savait, eut un geste tendre pour elle ce qui la calma un peu. Les vitres vibraient de plus en plus sous l'impact de la violence du vent tandis que les trois adolescentes allaient enfin commencer leur petit jeu. Kate posa son index la première sur le verre et Elise vit bien qu'il tremblait. Betty se racla la gorge pour réveiller celle-ci qui observait sans pour autant poser son doigt.

- Bon sang ! Elise !

Alors qu'elle s'écriait, la tempête s'intensifia dehors, produisant un bruit tumultueux, assourdissant presque la remontrance de l'adolescente. Betty attrapa le doigt de son amie et le posa de force sur le verre.

- Faut que tu arrêtes de croire à toutes ces conneries ! C'est qu'un jeu. Il se passera rien.
- S'il se passera rien, pourquoi le faire alors ? Répondit Elise.
- Parce que s'il se passe quelque chose, ça sera dément!

Son interlocutrice allait rajouter un "et dangereux" quand un éclair tonna non loin de la maison la rendant muette. Elle regarda son doigt posé sur ce verre puis le plateau et déglutit. Pourvu qu'il ne se passe rien se murmura-t-elle intérieurement. Elle détestait déjà cette soirée. Betty finit par poser son index également et les trois adolescentes formèrent un triangle.

Pendant ce temps-là

- Tu es sûre que c'est bon cette fois-ci Cassandra ?
- Certaine, autant avec sa mère, ça ne pouvait pas fonctionner autant là, on a tout de réuni pour que ça se fasse.
- Si tu le dis.
- Cette fois, mes soeurs, ne faisons pas les mêmes erreurs du passé. Si nous revenons, ne mettons plus l'univers à feu et à sang.
- Le pouvoir nous corrompt toujours.
- C'est pour cela, Miranda et Clarissa, laissez-moi agir cette fois. Je n'ai jamais faibli devant celui-ci.
- Il se pourrait bien que ça soit le cas cette fois-ci. Comment le savoir ?
- On n'aura pas d'autre chance après. Le bannissement sera définitif. Rappelez-vous ce qu'à dit Skuld la dernière fois.

Un silence se fit alors qu'elles tournèrent autour des trois adolescentes assises au sol. Le ciel s'assombrit d'avantage se parant d'une couleur de noir violacée, leur couleur de prédilection. Cassandra comprit alors que cette fois, c'était à son tour de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
allis
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨAGE : 28
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: Re: Tout est réuni   Lun 30 Avr - 13:56

J'aime beaucoup ce texte. J'ai particulièrement apprécié les dialogues, ça coulait tout seul, comme si j'étais dans la pièce avec les adolescentes.
C'est un peu cliché dans l'histoire mais ça fonctionne toujours et ça donne envie de continuer love

Cordelia W Noble

ㄨMESSAGES : 65
ㄨINSCRIPTION : 15/04/2018
ㄨAGE : 29
ㄨ.TALENT : Ecriture

MessageSujet: Re: Tout est réuni   Lun 7 Mai - 10:25

@allis a écrit:
J'aime beaucoup ce texte. J'ai particulièrement apprécié les dialogues, ça coulait tout seul, comme si j'étais dans la pièce avec les adolescentes.
C'est un peu cliché dans l'histoire mais ça fonctionne toujours et ça donne envie de continuer love

Merci :D j'ai voulu faire cliché justement :) ça m'aide à essayer ce genre ! C'est gentil mais niveau écriture paranormale, j'ai déjà d'autres projets à monter :) Là actuellement, j'essaye de sortir une petite nouvelle pour le mois d'août sur une romance :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout est réuni   

Tout est réuni
Page 1 sur 1