Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)

Partagez | 

Rattraper le temps perdu

AuteurMessage
jessie
ㄨADMINㄨ

ㄨMESSAGES : 244
ㄨINSCRIPTION : 05/12/2011
ㄨ.LOCALISATION : Le Sud
ㄨ.TALENT : graphisme et écriture

MessageSujet: Rattraper le temps perdu   Sam 12 Mai - 8:49

Titre : Rattraper le Temps perdu
Fandom : Originale  Caché
Diclaimer : Tout de moi Tout à moi.
Spoiler : nope
Statut : En progrès / Complète (les deux je crois  face )
Rating: Tout public
Genre(s) : Euh... fantastique je crois
N/A: quelque chose à dire qui ne rentre pas dans les autres catégories ? C'est par ici

Commentaires et autres : Alors ben voilà. Ça y est c'est fait. Les premiers mots ont été jetés, ce qui fait que ça prend une tout autre dimension.
Il y a un certain temps j'ai eu une idée de roman. Mais dans ma tête c'est très dur à mettre en place, et de même pour les personnages. Tout en est au stade de la réflexion, mais... quand faut y aller... faut y aller... Peut-être que à l'image de ce thème, il est Temps de s'y mettre.

Je vous présente donc le personnage féminin (elle n'a pas encore de nom). Sans vraiment vous spoiler (j'aime préserver le mystère  engel ), on va dire qu'elle s'est réveillée dans une pièce inconnue après des siècles d'hibernation (même si c'est plus compliqué que ça), quelques temps plus tard, il lui faut rattraper le temps perdu et se mettre à la page.

Je m'excuse d'avance pour l'aspect bancal et brouillon. C'est une première que de la faire sortir de ma tête...

•••

Cette chose impalpable mais dont on sentait l’étreinte. Immuable mais dont on sentait une fin. Cette chose à laquelle elle n’avait pu échapper malgré un sommeil profond. Le monde avait grandit, évolué. Il avait continué sa route sans savoir. Sans savoir ce qu’elle avait sacrifié pour cela. Et aujourd’hui voilà qu’on la rappelait. On la rappelait mais dans un monde qu’elle ne connaissait pas. Elle se sentait perdue, tellement en décalage. Ces deux jeunes gens avec leurs habits étranges et leur langue bizarre. Ils avaient aussi une attitude qui lui paraissait étrangère, un comportement familier. Par chance elle avait eut la jugeote de ne pas montrer sa surprise ou encore sa peur. Car oui, ce monde là lui faisait peur. Elle ne comprenait ni son fonctionnement, ni son aspect, et encore moins son peuple ou ses codes. Ces murs, ces drôles d’objets. Tout, absolument tout lui était étranger. Et pourtant elle était là, ne montrant que défiance et un visage interrogateur. Elle avait essayé de chercher un sens à leurs mots désuets. Leurs regards échangés lui avaient indiqué qu’ils attendaient quelques choses d’elle. Bien sur. Sinon pourquoi la ramener ?
Pour la énième fois son regard arpenta la pièce dans laquelle elle se trouvait avant de se poser sur le miroir en face d’elle. Elle se perdit dans son reflet. Comment était-ce possible ? Nulle ride à son front. Nulle ride au contour de ses yeux. Seul son regard parlait d’une époque révolue à laquelle jadis elle appartenait… Un soupire se fraya un chemin entre ses lèvres tandis qu’un son sourd lui indiqua que quelqu’un venait de taper à la porte. Elle se retourna légèrement pour voir un jeune homme entrer. Ce n’était pas l’un des deux jeunes gens qu’elle avait vu plus tôt. Le garçon s’approcha d’elle et parla. Elle ignorait ce qu’il lui disait. Elle ne comprenait pas ses mots, ce langage. Il avait l’air timide et un regard contrit. Savait-il seulement pourquoi il avait été envoyé dans cette pièce ? Savait-il que ses deux comparses l’envoyait en sacrifice ? Probablement pas. Quel dommage. Quelle tristesse. Mais avait-elle le choix si elle voulait tenter de survivre dans ce nouveau monde et comprendre pourquoi on l’avait ramener ? Et lui ? Etait-il capable de lui offrir ce dont elle besoin ? D’un geste doux elle leva la main vers lui et ferma un sentant les yeux. Oui. C’était là. C’était puissant et belliqueux. Elle rouvrit les yeux pour le regarder. Il lui souriait. Un ride d’inquiétude barra son front. Par tous les Dieux. Non seulement il ignorait ce qui l’attendait, mais en plus il n’avait même pas conscience de son propre pouvoir. Du pur gâchis pour une vie. Mais une vie pour un savoir. Alors, d'une main elle l’attira à elle avant de poser l’autre sur le visage surpris du jeune homme. Puis elle rattrapa le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Rattraper le temps perdu
Page 1 sur 1