Nous sommes un forum de graphisme et d’écriture, basé sur les challenges, l'amusement, la créativité et la convivialité :)
 

Partagez | 
 

 (Originale) Joyeux anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
allis
ㄨADMINㄨ
avatar

ㄨMESSAGES : 499
ㄨINSCRIPTION : 04/12/2011
ㄨAGE : 28
ㄨ.LOCALISATION : Bristol, UK

MessageSujet: (Originale) Joyeux anniversaire   Sam 4 Fév - 22:05

Joyeux Anniversaire 2011
Diclaimer : Tout à moi.
Statut : Fini.
Rating : G
Genre : Général
N/A : Texte écrit pour le thème "anniversaire" de frenchdrabble sur lj.
Texte sur des personnages de Immortels.
Résumé : Thomas rejoint Elvirah dans son bureau tard le soir, espérant qu'elle voudra bien arrêter de travailler pour quelques heures.


Thomas frappa gentiment à la porte. Il était tard et les couloirs étaient déserts car tous les employés étaient depuis bien longtemps rentrés chez eux après une journée au travail. Mais pas Elvirah. Thomas avait attendu la dernière minute avant de prendre la décision de venir à sa porte et de la déranger à son bureau. Il n'était pas bien sûr de ce qui se tramait dernièrement, mais quelque chose avait changé dans la nature du travail d'Elvirah car elle passait de plus en plus de temps enfermée dans cette pièce tard le soir. Il avait espéré jusqu'au bout que ce jour-ci elle ne resterait pas si longtemps dans son bureau. Mais apparemment elle n'avait pas jugé nécessaire de faire une pause, pas même pour ce jour particulier.

Elvirah ne répondait toujours pas à sa requête pour pénétrer dans la pièce. Il soupira et ne jugea pas nécessaire de frapper une seconde fois avant d'ouvrir la porte pour entrer. Il secoua la tête d'un geste de reproche même si la jeune femme ne pouvait pas le voir. Elle s'était endormie sur son bureau, sa tête reposant sur un tas de papier en vrac en face de l'écran de son ordinateur qui émettait des formes de couleurs différentes de façon aléatoire. Il avait envie de la transporter sur le canapé qui se trouvait près de la cheminée mais il n'osa pas. Il savait que cela la réveillerait et elle avait besoin de sommeil.
Il s'approcha alors silencieusement d'elle, déposa sur le bois du bureau le cupcake vanille-chocolat qu'il tenait à la main. Il n'alluma pas la bougie mais positionna son briquet le long de la pâtisserie. Il prit un post-it et y inscrivit "Joyeux Anniversaire :) Profite bien de ton sommeil et quand tu te réveilleras offre toi une bonne nuit de sommeil dans ton appartement en guise cadeau." Il dessina un petit bonhomme jouant du saxophone comme signature et colla le post-it sur le briquet.
Il resta encore quelques instants dans la pièce à observer la figure d'Elvirah. Il aurait aimé qu'elle lui demande de l'aide dans son travail. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui lui prenait tout ce temps mais il savait qu'il était capable de l'aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il n'aimait pas la voir travailler si dur et il aurait voulu pouvoir la décharger un peu. Il lui devait bien cela. Mais il savait également que cette requête devait venir d'elle. Si il lui offrait son aide, elle la refuserait. C'était idiot, mais c'était comme ça. Lançant un dernier regard affectif sur la figure Elvirah, il murmura avant de sortir de la pièce :
-Joyeux Anniversaire El', repose toi bien.



_________________
Immortals - Some of them have something special...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allysseriordan.info
 
(Originale) Joyeux anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Danielle
» 50" Joyeux Anniversaire" ( 50 Tutoriels ) de vannades cré@
» 24 "Joyeux Anniversaire " tuto de vannades cré@
» Joyeux anniversaire sarah!
» ♥.·::·.♥JOYEUX ANNIVERSAIRE ELISABETH♥.·::·.♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris-moi un mouton :: Premier Jet :: Bloc-notes :: Les Essais d'allis-
Sauter vers: